Démontage Conférencé
créé par Limites NumériquesProchaines dates
Limites Numériques
Réservation externe 20/20 places disponiblesDescription
Toucher du doigt les limites du numérique
Derrière l’immatérialité vendue du numérique se dresse pourtant une réalité bien physique... Celle de millions de tonnes de matières extraites, transformées et jetées aux 4 coins du monde.
Plongeons dans les impacts écologiques du numérique lors d’un format pédagogique un peu particulier : une conférence performative où les données prennent forme graphiquement et physiquement. Pour couronner le tout nous vous laissons démonter sans remords quelques appareils électroniques du quotidien (PC et smartphone), pour mieux en appréhender leur fonctionnement, et surtout leur matérialité.
Pour participer au démontage à 18h, merci de vous inscrire (20 places) sur le site de la bibliothèque : https://www.bm-lyon.fr/les-rendez-vous-des-bibliotheques-municipales-de-lyon/#/animation/4989/date/12376. Les enfants à partir de 10 ans peuvent participer au démontage. Si vous souhaitez juste écouter et participer à la conférence, l'entrée est libre.